1977-1978 Oldschool beauvaisien, la famille, les amis…

Les frères dab’, la famille, les potes skateboarding oldschool de 1977-1978

Mon frère Vincent a fait un très gros boulot d’archivage… Parmi la centaine de bobine Super 8 du padre, on nous voit en famille et avec les amis faire du skateboard au milieu des années 70, bien avant FTBX et tout le reste…

On commence par rouler en maillot de bain et sandales pour Bernard et pyjama et ballon de baudruche pour Vincent, ça se passait du coté de Arcachon (les Abatilles) été 1977

l’année suivante place Jeanne hachette dans le centre ville hitorique sur le parvi en marbre de la Mairie, Vincent fait la démo christie, tic tac vitesse, hand plant, coude plant, saut slalom…

Ca se passe devant les yeux de sa mère, grand mère, soeur et petit frère. On le voit même rouler à fond sur le solex de Thierry

Toujours à Beauvais mais à la maison, sur le parking de la résidence Jeanne Hachette, il suffit de deux banks du club « Aerial Skate Frites » en face à face pour élaborer un prototype de mini rampe.

Laissez les petits frères et soeurs assis sous les banks pour éviter le basculement. On y voit vincent, eric, hervé, callec, thierry et bernard devant une Renault 16 qui n’a rien demandé.

Enfin bernard et vincent pompent sur la rampe en U en fibre de verre jaune devant feu l’usine de skateboard de St Jorioz sur le lac d’Annecy (à coté de la piste cyclable) pouce ceux qui ont connu la rampe verte inroulable mais toujours en fibre de verre, elle était de l’autre coté.

Voilà un résumé du skateboard dans les 70’s… Amusez-vous bien !

Bernard le frère de Vincent Jérôme et Florence ;o)

346total visits,2visits today

%d blogueurs aiment cette page :