Un skatepark pour Tergnier (02) en 2018

Source l’aisne nouvelle http://www.aisnenouvelle.fr/71507/article/2018-03-30/bientot-un-skatepark-et-deux-city-stades-tergnier

Sachez que les anciens à savoir Olivier « Zoostation skatepark » et Brice « Coyotte » Santerre suivent le projet afin d’aboutir à quelque chose de valable… On espère vous faire remonter les dernières infos au fur et à mesure.


JEUNESSE

Bientôt un skatepark et deux city stades à Tergnier

Le skatepark, du parc Sellier derrière la mairie, est tombé en désuétude. Celui de Quessy cité prendra prochainement le relais.

Le skatepark, du parc Sellier derrière la mairie, est tombé en désuétude. Celui de Quessy cité prendra prochainement le relais.

En 2015 déjà, les jeunes Ternois réclamaient de nouvelles infrastructures sportives. Leur souhait premier était alors la rénovation du skatepark et «  puisqu’on y est, on souhaiterait aussi avoir un city stade. Histoire que les enfants puissent faire du sport près de chez eux  », ajoutait alors Frédéric Van Devyver, le père d’un des jeunes qui à l’époque manifestait pour réclamer ces installations.

Il aura fallu du temps pour que le projet se mette en place, mais aujourd’hui, Christian Crohem, maire de la commune, affiche la volonté de répondre à cette attente. «  Je leur avais promis que ces infrastructures seraient implantées en ville, ce qui sera chose faite en fin d’année 2018.  » Toujours sous réserve des «  impondérables  » qui pourraient survenir.

Trois équipements prévus

L’élu détaille : «  Nous allons très prochainement lancer un marché public pour que les entreprises spécialisées puissent proposer leur projet.  » Quel budget y sera consacré ? «  On ne peut pas encore le dire, il y a des règles à respecter pour ouvrir un marché public et il ne faut donner aucune indication, notamment, sur le budget avant que les entreprises ne répondent. Pour ne pas influencer les propositions qui nous seront retournées.  »

En théorie, le quartier Roosevelt devrait se voir doter d’un city stade alors que le quartier de Quessy cité accueillera un city stade en plus d’un skatepark. Ces installations devraient ravir les jeunes sportifs qui pourront alors s’exercer au football, basket et autre dans ces stades urbains ou pratiquer le skate, roller ou BMX sans avoir à se rendre sur la structure de Saint-Quentin. Il faudra encore quelques mois de patience.