Compte rendu des Premières ficelles picardes 2003

Street contest à la do it Amiens jeudi 8 mai 2003

par Jay et (un peu) homerBD

Jeudi 8 mai après-midi.

Avant –propos

Si j’ai commencé l’année à me poser la question sur FTBX.fr.st « Le Street est-il mort ? » c’est que je pensais que le streetskating que j’avais connu dans les années 80 et 90 était moribond. Les Ficelles Picardes 2003 m’ont démontré tout le contraire. Il est possible de se retrouver dans la rue à 30 /40/50 à streeter à l’ancienne dans une ambiance cool et 100% skate. Cette deuxième étape restera comme la « Pure session de 2003 ». Je remercie tous ceux qui ont participés et qui se sont défoulés avec nous (ndlr : la première étape s’était déroulé le 1er mai dans les rues de Beauvais).

HomerBD

Le point de vue des juges

On s’est tout de suite rendu compte que la victoire finale allait se jouer entre très peu de prétendants, même si certains ont fait illusion sur tel ou tel spot. Ce sont les plus réguliers que l’on retrouve sur le podium, à savoir Zeb, David le Lillois, et Ben du FSK. On a eu le droit à du beau spectacle, sans prise de tête avec les flics, la populace, et le soleil était au rendez-vous (merci Météo.fr NDLR). Y avait même du public et des gamins qui applaudissaient.
Quant à la mini-rampe, on peut dire que David, le Marseillais cette fois, aura posé son empreinte sur la session. Donger aura bien résisté, mais c’était pas le bon jour pour faire des frontside air !

Finalement, ce premier rendez-vous des Ficelles Picardes à Amiens se sera déroulé « comme sur des roulettes » si j’ose dire ! En espérant que cette session en appelle d’autres, avec plus de monde, plus de niveau, histoire que tout le monde en prenne plein la gueule pour pas un rond. (ok faut se bouger ;o) NDLR)
En conclusion, nous tenons à remercier Eric de Score Sport pour les lots (et pour les bières !!!), et Thierry from My Goodness pour avoir tenu à disposition son pub, offert des lots et un coup à boire aux plus jeunes. Sur ce, on vous dit rendez-vous l’an prochain !!! Au fait, y a pas un plat typiquement picard pour l’hiver ??? (Je vais chercher NDLR)

Jay


(NDLR la suite des photos ici et suivantes)

LES RESULTS Ficelles Picardes Amiens le 8 mai Street in da street et Mini-rampe:

Les résultats sur les trois spots

La MACU : La partie du spot où la session a été jugée fut les 3 marches sur le coté du parvis, histoire qu’il y ait du monde qui puisse se jeter…
CLASSEMENT : 1)Zeb (60) 2) David (59) 3) Etienne (60)

HOTEL DE VILLE : La session s’est déroulée sur le curb en descente et son prolongement, même si certains ont utilisé d’autres parties du spot.
CLASSEMENT : 1) Zeb 2) David 3) Romain (80)

ST-LEU : La manche finale s’est déroulée sur le légendaire curb (50 cm de haut, avec une sortie plutôt pour les regular) de Saint-Leu. Curb malmené par les bicrosseux, merci pour les trous, les gars !!!
CLASSEMENT : 1) Zeb 2) David 3) Ben (FSK- 80)

MINI-RAMPE : Chez Fred, secret spot

CLASSEMENT : Y en a pas !!! A l’unanimité, David aka Marseillais preums !!! Si vous tenez vraiment à avoir le tiercé gagnant, je dirai 1 David, 2 Donger, et 3 Damien, qui n’était pas sur la liste des candidats.

CLASSEMENT GENERAL

Street : 1) Zeb aka Performer (Bvs) 2) David (Lille) 3) Ben aka Touffize (Amiens)
Mini-rampe : 1) David aka Marseillais (Amiens) 2) Donger (Beauvais)

Prochaine date

Sk8park session/contest à Senlis le samedi 24 mai RDV 14h au spot. Infos sur http://ftbx.fr.st (NDLR : liens HS)

Le jeudi 8 mai, les  » ficelles picardes  » ont eu lieu à Amiens.

En gros, un gros paquet de skateurs picards (et d’ailleurs) se sont donnés rendez vous pour skater les spot de street d’Amiens, ainsi que pour faire un peu de mini. Le plus rigolo, c’est que la session était en fait un contest à l’arrache. L’idée au départ venait de FTBX ( http://ftbx.fr.st NDLR : ou http://www.ftbx.net ou archives.ftbx.net ), qui ont pu grâce à notre fantastique site nous contacter, pour qu’on prévienne des gens. Je dois aussi rappeler que la date prévue au départ était le jeudi 1er mai, mais les intempéries nous ont obligés à décaler.

Donc, nous voici jeudi 8 mai, tous plus ou moins excités, au rendez-vous à la maison de la culture (macu), à 2 heure. J’attends un peu, et je vois des têtes inconnues sortir de tous les côtés, et en plus tous armés de skateboards. En fait, à part les amienois habituels, je crois que beauvais était le plus représenté, et on peut noter la présence de quelques lillois.

Bernard (organisateur aka homerbd) note les noms des gens pour que ça aie l’air à peu près officiel. Nous ne pouvons que regretter l’absence d’amienois comme Dick ou Vincent. Tout le monde skate le flat, plein de gens, chouette. Camille s’amuse sur une vieille powell-peralta (Signée par Vallely!) et rentre même un half-cab flip avec l’engin ainsi que quelques big spins. Le  » contest  » est prêt à commencer. Les juges aujourd’hui seront brackouille, Dams, et Jay (que nous avons moins l’habitude de voir que les 2 autres), on voit cependant quelques bières trainer dans leurs mains. Les tricks se feront sur le 3 marche du côté, celui qui donne sur la route (là ou ben ollie son moyen de locomotion). Je vai vous dire un peu ce que j’ai vu :

-Zeb de beauvais en Cab entier, en switch ollie…
-Camille en front, en switch ollie, et je crois même en kickflip.
-Ben essayer un 3-6 flip.
-un beauvaisien dont le nom m’est inconnu en flip.
-un autre beauvaisien faire un boneless
-un lillois chevelu balance du flip back
-Adrien qui ne replaquait pas son nollie heelflip

On bouge à l’hotel de ville.

Etant beaucoup, je ne pouvais que m’interroger sur la possible venu des autorités municipales, mais ils se seraient senti mal à l’aise au milieu de la foule. C’est vrai, moi, si j’étais policier municipal, ça me ferait chier que toute une foule se moque de moi, même mon joli casque et mon vélo de la série pacific blue ne pourraient rien y changer. Les juges s’étalent un peu partout. Je n’avais jamais vu l’hotel être aussi dangereux, c’est bien, ça met la pression. Tout le monde skate le spot assez normalement, enfin dans des sens normaux, sauf Zeb qui à eu l’idée de passer le gap grille+gap (ollie, one-foot, flip, front) et le banc+gap du curb. Ca met tout le monde sur le cul, même des passants qui en sont réstés dubitatifs. A part ces exploits, ben a replaquer un chouette 3-6 flip, david un flip énorme, le lillois une sorte de 180 back sad.

Le départ vers st leu est annoncé.

Je part, mais audrey me rappelle pour me dire que j’ai les clefs de sa voiture. Je lui ramene, mais celle ci m’annonce qu’elle ne va pas à st leu. Un petit grincement de dents et je part tout seul vers mon curb favori. Les tricks se font au bout du curb. Je n’ai réellement jamais vu autant de gens à st leu. C’était d’ailleurs assez complexe de le skater, parce que certains ont décider que ça pourrait être cool de partir du milieu à la place de la fin. Je 50-50 le curb, et j’ai la bonne idée de faire un nose grind. Bah non, je ferait pas de nose grind. TROP DE MONDE ! Malgrès tout, ben fait 5-0, 50-50 180 out, camille Crooked grind, nose slide, Romain fackie grind ( avec plein de vitesse, chaud !), Zeb lipslide, nosegrind… David le lillois fait shove-it flip tailslide, et c’est vraiment un tricks chelou, un peu le genre de tricks que l’on voit dans les vieilles vidéos Plan-b. Florent (AKA Pussy) nous rejoint, mais il vient de se reveiller, il est 15h30, et le malheureux m’annonce qu’il ne s’est pas fait la charmante jeune fille avec laquelle il parlait la veille. C’est pas grave, il noseslidera et crookera le curb.
Il y a plein de gens qui prennent des photos, c’est marrant. Bernard distribue le dernier FTBX ( » c’est moi à côté de kirchart « ) (NDLR : c’est vrai).

Ca va être la session mini, nous n’y allons pas, mais audrey y va armée de sa camera et filme là bas. Il n’y a plus personne sur le curb, mais les jambes et la chaleurs nous invitent à prendre le soleil tranquillement. OH ! Les flics viennent. On rigole un peu en leur disant que juste avant on était 40 ici, eux ne rigolent pas et nous disent de bouger.

On glande et on se dirige ensuite à la remise des recompenses au goodness.
Effectivement, Score Sport demonte, et le shop ( » ou on dis bonjour « ) a donné 4 planche, des trucks, des roues et d’autres choses.

Un beauvaisien (étienne je crois, mais je suis pas sur) prend la 5eme place. Romain prend la quatrième. Ben est 3ème , mais apprend avec effroid qu’il s’est fait nommer  » touffize « . David le lillois 2ème, et Zeb 1er. Du côté de la mini, David gagne. Brackouille distribue du coca ( » la tête qu’ils ont fait quand je leur ait demandé du coca « ). On rigole et on part. Le malheureux camille est un peu déçu, mais je crois que ça lui a donné pas mal de motiv. Tout le monde à plein de motiv d’ailleurs, depuis ça.

Il faut que des evenements comme ça soient reconduis, pour le bonheur de tous. (NDLR évidemment…)

%d blogueurs aiment cette page :