Expo-Concert : Pluicardie & planches à skate Amiens (80)

Source la page évènement

Expo-Concert : Pluicardie & planches à skate jusqu’en juillet 2018

https://www.facebook.com/events/193011124763598/

► Entrée libre

★ Expo :
x Planches à roulettes, objets collectors et fingerskate par Amienskate
x Photographies par Valery Blin et Guillaume Périmony (et son vimeo)
x Planches à roulettes et illustrations par Manouche skateboards

★ Projection documentaire : Fais-le toi même, (réal. Léopold Nguyen) et son youtube 
★ Concert : Chateau Brutal  et https://www.facebook.com/romain.lesaffre
★ Fooding : ROULIO N’COOK

Amiens et sa pluie, Amiens et son bitume alors mouillé.

Souvent décriée car malaisée, Amiens n’est pas le spot rêvé pour les planchistes à roulettes. Pourtant, depuis des années, des têtes brûlées s’évertuent à faire vivre, voire survivre cette culture. Avant qu’elle ne devienne à la mode, ils étaient déjà là pour battre le pavé et faire glisser leurs maux quant à l’obtention d’un skatepark couvert. Car oui, à Amiens, il pleut et il pleut presque quotidiennement (NDLR : fuck la pluie©). Comment devenir lieu d’émergence quand les infrastructures ne sont pas-là ?

Malgré tout, les esprits résistent et la communauté se développe car le skateboard est plus qu’un sport, c’est une philosophie.
Et c’est là qu’arrive cette exposition qui figurera l’image d’un ensemble fédéré autour de son rapport intrinsèque à l’architecture. Elle mêlera des photographies de ces malicieux sur quatre roues grâce aux yeux talentueux de Valery Blin et de Guillaume Périmony, à des boards et autres objets collectors collectionnés scrupuleu
sement par Amienskate, qui ont su traverser le temps avec douleur mais fantaisie, jusqu’au créations familiales de Manouche skateboards.
Une ôde à ce langage complexe et encore incompris pour montrer qu’un skateur est parfois un punk mais pas que, il est aussi un explorateur du quotidien, un aventurier du bitume, qui tombe mais se relève, dont la force est bien souvent sous-estimée, car lui possède, sous ses quatre roues, la vraie notion de liberté.

Liberté créée par soi-même lors de la réfection du skatepark St Pierre par toutes les petites mains de la communauté et que nous pourrons comprendre lors de la projection du film « Fais-le toi même », documentaire réalisé par Léopold Nguyen.

Quoi de mieux pour finir en beauté que la venue de Chateau Brutal pour chahuter les genoux qui ont besoin de slider, popper ou tout simplement voler au dessus de l’asphalte ?

Le vernissage commencera par un atelier de customisation de grip, alors viens avec ta board nue et ton imagination, nous on te ramène le grip, la plaisanterie et la créativité.

Et en before du before, de 14h à 17h, démonstration, skate session et surprises au skatepark St-Pierre (parc derrière st leu – Amiens).

ROULIO N’COOK sera parmi nous encore sur cette nouvelle édition pour régaler nos panses sportives.

%d blogueurs aiment cette page :