Présentation Sweaty star

La marque de Tergnier Sweaty Star par Hooman Eskandarian https://www.instagram.com/sweaty_star/ il se présente pour Sk8picardie

Je vais vous raconter en quelques lignes mon parcours.

J’ai débuté le skate en 1987 avec mon frère et quelques potes de quartier. Il y avait déjà 3 skateurs sur Cergy qui savaient faire quelques figures et c’étaient des dieux pour nous débutants. Mais très rapidement on a réussi à les approcher parce qu’on travaillait très dur et parce qu’on adorait ce art ou ce sport ou un peu des deux !!

A partir de là on a formé le CRJtm (le Team de Cergy) et on a commencé a bouger partout où il avait le moindre spot « skatable ».

On a fait Marseille, la Région Ile-de-France, Paris bien sûr, et puis un jour on a débarqué à La Défense où on rencontré des mecs (Marco, Wassili,  Luy-pas Sin, Kinder etc…) qui étaient comme nous c’est-à-dire très underground à skater les parking des révoltés !!! et surtout on aimait pas les parisiens. Avec La Défense on a fusionné pour faire la DEFtm. Et c’est ainsi qu’on a progressé partout. On a skater avec beaucoup de monde y compris avec les américains puisqu’on a fait les deux années au Grand Bornand skateboard contest (Natas Kaupas, Marc Gonzales, Salman Agah, Rick Howard, Danny Way, Tony Hawk et bien d’autres…)

La pause

Et puis un jour, un samedi, j’ai décidé d’arrêter de skate alors qu’on était dans les parking sous-sol de La Defense du centre commercial les 4 temps, car j’en ai eu marre de tout, en 1994. L’ambiance n’était plus la même y avait plus l’esprit du début et c’était de plus en plus individualiste le chacun pour soi.

En juin 2000, un pote m’a offert une skate complet pour que je revienne et j’ai repris pendant un an mais j’avais plus ce feu intérieur d’autre fois et j’ai laissé tombé et en plus je me suis cassé mon gros orteil gauche pendant une compétition et il est d’ailleurs il est toujours cassé depuis MDR !!!

J’ai skate ensuite un peu avec mon fils quelques année plus tard lorsque j’habitais sur Bruxelles entre 2012 et 2018.

Et c’est en 2019, fin mai, que j’ai eu un déclic ! j’ai eu envie soudain de transpirer et c’est en roulant dans Laon que je me suis vraiment senti bien et surtout vivant !!! j’étais mort vivant et je ne le savais plus et le skate m’a redonné une nouvelle vie comme une nouvelle naissance. Comme j’avais beaucoup d’expérience ou de vécu en ma matière j’ai décidé de lancer ma marque. D’ailleurs, elle représente une étoile avec une goute, c’est le fait de transpirer et c’est comme une étoile en activité donc vivante ! j’ai voulu du coup faire passer deux idées fondamentales à travers cette marque, la première est le fait de transpirer via l’effort et se sentir vivant, et la deuxième est de faire du skate par plaisir et pas pour arriver premier comme dans les années 94. Ces deux concepts sont très importants pour moi, je les respecte puisque je skate depuis fin mai 2019 seul et si y a des gars ils skatent avec moi  je ne suis pas solitaire mais je n’attends rien des autres je pratique cet art pour moi et je suis parti à Tergnier aujourd’hui seul et j’ai fait 1h30 de session à chercher à progresser et à corriger mes défauts. Je suis rentré complètement en sueur et j’en suis très heureux. En outre je ne roule pour personne mais pour ma marque et pour moi je n’ai pas a stressé :

Voilà en quelques lignes.

Je n’ai pas connu de sponsors car à mon époque c’était impossible c’est vers les années 95 que des potes ont pu avoir de vrais sponsors (Luy-pa sin chez Nike SB et y a eu Wassili je crois aussi et d’autres) mais je n’étais plus dans le skate durant ces années.

Hooman (c’est mon prénom au fait) Eskandarian (mon nom)

Source instagram Sweaty_star

Fermer le menu