Colorama, skatepark de Roubaix (59)

Le tout dernier skatepark couvert des hauts de france est né sous le signe de la couleur ;o) C’est un projet artistique ‘skatable’ :  » une vision décalée du design d’espace, avec son inspiration pop et ride, dans le cadre de Lille Capitale Mondiale du Design 2020, d’Africa 2020 avec l’Institut français et du programme d’art urbain Next Generation(s). « 

Il a été monté dans les locaux de la condition publique @Roubaix (59). Ne vous précipitez pas tout de suite, en effet la prefecture du nord a fermé le spot… ,o( Croisons les doigts pour qu’il ouvre fin octobre. Compliqué de skater à l’abri en ce moment dans les hauts de France…

l’asso North Skateboarding Movement doit organiser des events… https://www.facebook.com/northskateboardingmovement

La construction et le run de Vincent Milou en juillet sur le compte instagram La condition Publique https://www.instagram.com/laconditionpublique/

Source l’instagram https://www.instagram.com/laconditionpublique/

Adresse La Condition Publique 14 place Faidherbe 59100 ROUBAIX


Revue de presse

Source Les echos ici

Un skatepark solidaire à Roubaix grâce à la Fondation Decathlon

« Dans l’ancienne halle de stockage de la laine de la Condition Publique à Roubaix, un skatepark indoor mêlant sport et street art a vu le jour. Un lycée professionnel a participé à sa construction.

C’est un skatepark d’un genre particulier, qui a vu le jour à Roubaix, dans une ancienne halle de laine de la Condition Publique, un laboratoire créatif à mission sociale. Particulier parce qu’il mêle sport et street art et parce que des classes d’un lycée professionnel de la ville ont participé à sa construction. Deux apprentis encadrent ce skatepark, avec deux jeunes en formation de Brevet Professionnel « Activités Physiques pour Tous », accompagnés par des associations sportives roubaisiennes expertes de la glisse. C’est ce qui a séduit la Fondation Decathlon, mécène de ce projet proposé par un chef de produit Skate de la célèbre enseigne du Nord de la France. « Le sport et l’insertion sont deux valeurs essentielles de la fondation » explique Jean-Pierre Haemmerlein, son directeur, qui bénéficie d’un budget de 4,5 millions d’euros sur cinq ans pour ses actions.

Tremplin pour l’emploi

Si Colorama – c’est son nom – a vu le jour grâce à la structure philanthropique et grâce aux équipes de Decathlon Skateboarding, il est né de l’imagination d’un artiste : le designer Yinka Ilori l’a dessiné puis a collaboré avec les lycéens et l’équipe de la Condition Publique. Colorama propose d’ailleurs, outre des ateliers autour du skateboard, des animations sur les cultures urbaines : graffiti, hip-hop…

La Fondation Decathlon, forte de relais dans 60 pays, finance un peu partout des équipements de nature à rendre le sport accessible au plus grand nombre : aménagement de salles, rénovation de terrains de jeux, formations aux métiers du sport, en lien avec les associations locales. Avec si possible, l’objectif d’être aussi un tremplin pour l’emploi des jeunes.


Source Actu fr lille Extrait

À Roubaix, le skatepark de la Condition publique a été inauguré par un champion

Vincent Milou, champion d’Europe de street skate et n°1 pour l’équipe Olympique aux JO 2024, est venu à Roubaix (Nord) pour tester le nouveau skatepark de la Condition publique. […]

« A plusieurs reprises, il s’est amusé à serpenter les rampes colorées imaginées par l’artiste spécialisé dans le design de meubles Yinka Ilori, à sauter dans diverses positions et à « faire le show » pour les photographes et vidéastes présents. « 

« Le parc baptisé « Colorama » sera ouvert au public en septembre prochain »

Article complet à lire ici
https://actu.fr/hauts-de-france/roubaix_59512/a-roubaix-le-skatepark-de-la-condition-publique-a-ete-inaugure-par-un-champion_35008469.html


Colorama, skatepark de Roubaix (59)