You are currently viewing Skateurs, skateuses : combien sommes-nous ? Avril 2021

Skateurs, skateuses : combien sommes-nous ? Avril 2021

En octobre dernier, la Commission skateboard lançait un questionnaire pour recenser les pratiquants de skateboard en France… En avril 2021, la fédé relance le questionnaire 11 questions à remplir c’est vite fait, bien fait.


Enquête de la commission skateboard (la fédé)

POUR l’ENQUETE CLIQUER ICI

IMG MEM3ywqKQk

La Commission Nationale Skateboard lance une campagne de recensement des pratiquants de skateboard sur notre territoire. En effet, depuis l’enquête menée par l’Eurosima en 2009 qui faisait état de 500.000 pratiquants réguliers (basée sur les chiffres de vente de matériel), le nombre réel de riders en France reste flou.

Depuis une décennie maintenant, de nombreux skateparks de qualité ont vu le jour, les ventes de matériel ont explosé, la pratique s’est énormément démocratisée et féminisée, et le skateboard est désormais au programme des Jeux Olympiques (NDLR pour ceux et celles qui ne sont toujours pas au courant rdv aux JO d’été 2021 à Tokyo) … autant de signaux qui laissent penser que le chiffre de 500.000 pratiquants est aujourd’hui obsolète. 

C’est pourquoi nous vous invitons à participer à ce recensement, quelle que soit votre type de pratique: street, bowl, rampe, slalom, longboard, freestyle … vous comptez!

Savoir combien nous sommes permettra à notre communauté de peser dans les discussions, qu’il s’agisse de nouveaux équipements ou d’intégration du skateboard dans les politiques d’aménagement de l’espace public, dans tous les aspects, qu’ils soient d’ordre sportif, social ou culturel…merci d’avance pour votre participation.


Skateurs, skateuses : combien sommes-nous ? Avril 2021