Mémoires du skateboard les années folles de Thierry Dupin

Le skateboard des 70’s aux années 2000

Muri depuis des années par Thierry Dupin le premier skater pro français qui partage ses très très nombreux souvenirs de la scène skate des précurseurs des années 1970 en 352 pages et 340 photos (vous avez trouvé la réf’ de « 340 » photos ? ;o)

Son Facebook : https://www.facebook.com/thierry.dupin2

La présentation tirée du livre

Thierry Dupin, skateur exceptionnel des années 70 et mémoire vivante du skateboard, fait partie des légendes françaises.
De pionnier, en tant que tout premier pratiquant non issu du surf,  il devient le premier professionnel français le plus médiatisé de l’époque. Il fait découvrir le skateboard à la France entière, en 1978, par le biais d’une émission à grande audience : La Tête et les Jambes. 
Enfant du Pays Basque et depuis sa découverte du Roll-surf, à la présidence de la fédération, il nous fait partager son journal qui sert de fil conducteur et raconte. Une autobiographie historique !
À travers ce parcours de vie incroyable, l’essentiel des sujets sont abordés sur cette pratique devenue sport olympique. 
Sans tabous ni détours, cette histoire remet les pendules à l’heure, à travers une parfaite chronologie, enrichie par de nombreux témoignages. 
Une référence pour les nouveaux pratiquants et des souvenirs pour les anciens ; un voyage dans le temps pour tous les fans de skateboard !

Ou l’acheter ?

les Mémoires du skateboard les années folles de Thierry Dupin existe en version numérique et papier. A retrouver sur le site de l’éditeur : https://www.editions-bookenvol.com/Catalogue-livres-publications.b/s510932p/MEMOIRES-DU-SKATEBOARD


Les Mémoires du skateboard les années folles

Copy link
Powered by Social Snap