Projet Skatepark Amiens janv 2024

Le point janvier 2024 : 2 informations importantes

  1. C’est bien Antidote skatepark qui a été retenu pour le chantier du skatepark indoor Amienois. Il s’agit d’une entreprise connue en Picardie pour le skatepark de Mers les Bains (80) ou pour le skatepark de Pont Ste Maxence (60) et pour tous les récents chantiers au delà de la Picardie.
  2. Le planning évolue… En concertation avec la ville et le constructeur, le chantier démarre à la prochaine rentrée scolaire (sept. oct 2024)

Les propositions générales du skatepark amienois

Des modules street et courbes en béton permettant de nombreuses lignes pour toutes les pratiques de glisse indoor en libre service. En février on devrait avoir les plans ‘officiels’

Apporter vos (bonnes idées)

Sur ce projet initial, on vous demande d’apporter de bonnes idées pour fignoler le projet initial. Pas de refaire tout le skatepark mais proposer ça et là des éléments pour améliorer ou pour donner une dimension plus ouverte aux spots prévus. Contacter Matthis (voir plus haut) pour faire remonter vos idées.

La halle Chrétien prêt à accueillir le futur skatepark d’Amiens

Vous pouvez constater que l’espace est partagé avec deux niveaux sous les toits. Donc on prévoit l’espace ‘street’ sous les arches et les grandes courbes sous l’espace libéré du toit. C’est aussi pour ça qu’on ne peut pas faire du très gros modules partout.

Gestion au quotidien du skatepark

Il reste la question de la gestion au quotidien du skatepark qui est toujours prévus ouvert gratuitement à toutes et à tous. Une association locale de glisse est préssentie (à confirmer bien sur).


Projet Skatepark Amiens janv 2024

Copy link
Powered by Social Snap