Skatepark indoor Amiens, juillet 2023

L’appel d’offre est lancé et le local OK !

Etape par étape, sk8picardie.fr vous informe du long cheminement pour l’ouverture effective du premier skatepark indoor d’Amiens ( rubrique Skatepark Indoor Amiens )

Le local est acté, il s’agit bien de l’ancien magasin Chrétien au 43 Rue de Sully, 80000 Amiens. On apprend aussi que le choix du constructeur est prévu pour cet été… On croise les doigts pour que le projet amienois soit à la hauteur des attentes. L’appel d’offre qui se termine en septembre 2023 de Amiens Métropole est disponible sur Marchésonline.com lien direct ici https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/conception-creation-et-maintenance-d-un-skatepark-dan/ao-9040672-1

 » La livraison et les travaux de pose devront impérativement être achevés dans un délai de 3 mois (NDLR ca semble assez optimiste) à compter de l’ordre de service fixant le démarrage des prestations.Les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.Conception, création et maintenance d’un skate-park dans la Halle Chretien à Amiens. Le titulaire aura en charge de la conception de l’aménagement ainsi que de la réalisation des travaux y découlant « . Si vous avez des retours, sk8picardie.fr est préneur.

On aimerait bien que l’insta https://www.instagram.com/amiensskatepark/ suivre le projet autant que sk8picardie.fr ;o)


Retour du web juillet août 2023

Sur Facebook

Photo de Valéry Blin, Juillet 2023

Valery Blin Je suis passé aujourd’hui. Les fuites étaient prévues dans le cahier des charges ? Désolé de casser l’ambiance.

Kez Toon : j’avoue si il y a des grosses flaques comme ca dès qu’il pleut 😞

Homerbd Ftbxmag : On avait le même au skatepark laverdure… la mairie de Beauvais à du faire les travaux. Il faut que Amiens métropole fasse la même… on a aussi du changer des gouttières, les fenetres, retirer la vieille isolation etc… gros budget en perspective (sur 3 ans)

Kez Toon : ils auraient le temps de le faire avant le debut du chantier . Ils ont refait les cotés deja mais pas la toiture apparemment , je me demande si ca fuit également pour grimp a bloc 😏

Frederic Maze : En accès libre…… ça va être un beau bordel

Romu Ruffiot : en espérant que ce futur park ai des courbes sympas et pas kamikaze comme ont peut trouvé un peu partout des barres et curbs à différentes hauteurs pour tous les pratiquants

Romu Ruffiot : Wood Structure Merlot

Wood Structure Merlot : Romu Ruffiot j y réponds. A voir …. S il feront le bon choix 🤞

Romu Ruffiot Wood Structure Merlot faut espérer pour eux ,s’il veulent un skate park digne de ce nom

Sk8picardie : Wood Structure Merlot je suppose que l’expertise compte…

Sur instagram


@gperimony : J’ai l’impression d’avoir lu cette même news 1 fois par an depuis 20 ans 😔

@nyxos.13 : gperimony depuis 1985 😂

@homerbd : Ha ha on va dire que je n’avais jamais vu un appel d’offres concernant un Skatepark indoor à Amiens…

@never2old2skateboard : Oh hâte de découvrir ce park dans la future. J’espère qu’il y a un bowl aussi.

@valeryblin : Pour l’instant il y a de grandes flaques d’eau dans le bâtiment. Même après les travaux de rénovation. @amiensmetropoleofficiel ???


Source web Cipiz (Courrier Picard) https://www.courrier-picard.fr/id429985/article/2023-07-05/le-skatepark-indoor-damiens-ce-serafinalement-pour-2024 par Caroline Delattre

Le skatepark indoor d’Amiens, ce sera finalement pour 2024

Il est dans les tuyaux depuis le budget participatif de 2021 et si tout va bien, il devrait ouvrir ses portes début 2024.

C’est dans cette partie de la halle Chrétien qu’un skatepark sera ouvert, en libre accès, à la fin de l’année.
C’est dans cette partie de la halle Chrétien qu’un skatepark sera ouvert, en libre accès, à la fin de l’année.

En 2021, nous avions rencontré Matthis, le jeune qui se cachait derrière le projet de skatepark indoor proposé au budget participatif de la ville d’Amiens. Il nous expliquait la contrainte pour les riders du coin de trouver un endroit où pratiquer, surtout pendant les jours de pluie. Plusieurs centaines de voix plus tard, le projet a convaincu et verra le jour.

Le projet prend du temps à voir le jour

Après de nombreuses réunions entre Matthis et l’équipe municipale chargée du projet, des premiers plans 3D sont sortis et un lieu a enfin été défini. Le futur skatepark verra le jour dans l’ancienne halle Chrétien (magasin de matériaux de construction). Ces informations datent de juin 2022, (lien de l’article sur sk8picardie https://sk8picardie.fr/wp/tout-premier-jet-pour-le-futur-skatepark-indoor-amiens-juin-2022/ ) depuis le projet avance petit à petit.

Plutôt plus 2024

L’espace de plus de 3.000 m² sera séparé en deux pour accueillir Grimp’A bloc qui déménage son activité d’escalade et le fameux skatepark géré par la ville d’Amiens. Il y a quelques jours, lors de l’inauguration de la résidence Emergence, à quelques mètres du futur skatepark (dont le bailleur Amson Habitat est commun), une « clé » symbolique a été remise à Amiens métropole. Signe qu’ils pourront bientôt s’installer pour de bon.

Extrait : « Nous avons profité de cette belle occasion pour remettre les « clés » de la halle du futur Skate Park à Amiens Métropole et du local qui accueillera en janvier 2024 la société Grimp’A Bloc » .

Le skatepark sera en accès libre, un gardien viendra ouvrir les lieux le matin et le fermer le soir. Le choix du constructeur de skatepark sera fait cet été et l’ouverture est prévue pour 2024.


Skatepark indoor Amiens, juillet 2023

Copy link
Powered by Social Snap