You are currently viewing Tout premier jet pour le futur skatepark indoor Amiens juin 2022

Tout premier jet pour le futur skatepark indoor Amiens juin 2022

MAJ au 22 juin 2022


Le Compte rendu dans CIPIZ mag

Sk8picardie avait déjà repris des infos sur CIPIZ dans le précédent article sur le projet de skatepark amienois. On apprend : Si tout va bien « l’ouverture des portes se fera en septembre 2023 ». Patience ;o)

Capture décran 2022 06 22 à 17.38.11

Source CIPIZ le magazine amienois du Courrier Picard à voir ici

Cipiz CR concertation skatepark

Premiers retours sur l’article ‘tout premier jet’

Vu sur les sociaux : 248 likes au 20 juin

Parmi les 248 likes et quels… Il faut bien que quelques uns s’expriment… les quelques premiers retours sur les sociaux

  1. Quid d’une minirampe ou d’un halfpipe ?
    Réponse : dans ce premier jet. Y a pas bcp de hauteur sous le toit sur toute la surface
  2. « Dommage que ça ressemble à tout ce qui existe déjà et qu’il y’ai st pierre intégré dedans😢. C’est un mix entre st Pierre Beauvais et Abbeville.« 
    Réponse : 1. Ce sont pas des plans définitifs mais des idées qu’on a eu à force de brainstorming entre les différentes communautés de pratique urbaines, et 2. c’est logique de retrouver des éléments d’autres skatepark, on reprend des trucs qu’on connaît et qu’on apprécie pour faire le mieux possible
  3. « Lol la Picardie définitivement privé de bon skate parc depuis 30 ans ….on restera des voyageurs en quête de parc roulable dans toute la France (( désespérante Picardie)). Heureusement que des sites comme le 80100 a Abbeville a régaler beaucoup de monde merci a eux !! Pour le reste il reste les pump track en résine hors sol hahahahahahaha du grand arts … Je rigole mes quand je voit cela j’ai envie de pleurer !!!!! Ride and pisse mon cul !!!!« 
    Réponse : … c’est bien de vivre dans le passé… Mais c’est aussi bien de prévoir le futur. La nouvelle génération a de nouvelles ambitions loin des raleurs professionnels. Rappelle il ne s’agit que d’une première maquette qui sert de base de réflection rien à voir avec un dessin définitif
  4. « Le fond y’a un côté st pierre je trouve haha« 
    Réponse : pareil
  5. « Quelqu’un sait comment va être géré ce park ? Asso, mairie ?« 
    Réponse : Pas d’info pour l’instant

Premières concertations 15 juin 2022

On sait bien que le projet prend du temps des mois (des années ?) Mais si l’on veut que le skatepark indoor Amiens puisse ouvrir en temps et en heure, il faut bien à un moment donné que tous se réunissent autour d’une table. Je vous rappelle que l’idée générale du skatepark indoor d’Amiens est de proposer aux riders un espace entièrement couvert, pas trop loin du centre ville, accès gratuit, accessible à tous, sur des plages horaires à définir, relations avec les clubs, horaires possibles… On pourra aborder cet aspect fondamental quand on en sera plus ce qui n’est pas du tout le cas pour l’instant où je poste cet article.

A l’issue d’une première réunion de concertation Matthis Leberre ( instagram @matthomax ) chargé coté riders d’assister aux comités a proposé une première maquette assez classique dans les spots indoor avec Courbes et street. On attend le retour des plans pas avant… Octobre 2022. Patience.

hangarchretienstreetview
Ici bientôt le skatepark indoor d’Amiens et Grimpabloc…

Cette maquette sera ensuite reprise par les professionnels de la construction de skatepark indoor afin de rendre compatible le projet avec l’espace disponible sur place avec la contraire de la hauteur sous le toit en particulier, les désirs de chaque pratique etc… l’autre partie du hangar « Chrétien » récupéré par la municipalité sera utilisé par Grimpabloc.

Tous les articles de sk8picardie sur le projet du skatepark indoor d’Amiens ici


Première maquette

Voici telle que soumise à la réunion de concertation par Matthis Leberre ( instagram @matthomax ) en juin 2022…

matthomax projetsk8parkA
je vous rappelle qu’il ne s’agit que d’une première maquette

Quelques explications

Tout d’abord j’insiste encore sur le fait que c’est une maquette élaborée par un pratiquant pas un professionnel… A gauche le coté Courbes avec une plus grande hauteur sous le toit… et donc avec des modules plus hauts. A droite, le secteur street qui pourrait vous rappeler une partie du skatepark St Pierre Amiens

Zooms

ProjetskateparkE
A droite, coté street, les pyras et ponts avec curbs et rails
projetskateparkB
A gauche des modules pour de la courbe

Tout premier jet pour le futur skatepark indoor Amiens juin 2022