Visite au skateshop Pacific Coast Vintage Paris IIème

Voyage au coeurs du skateboard des 70’s en plein coeur de Paris

Curieux de se retrouver avec tous les souvenirs de sa jeunesse la passion qui est toujours présente des décennies après. Hé oui je ne suis plus tout jeune, vous l’avez compris… ;o) je vais rentrer dans une page fondamentale de l’histoire du skateboard [la Timeline du skateboard de Jim Goodrich]

Nostalgique du skateboard des 70’s

Quel effet de pouvoir toucher les boards qu’on a roulé, revoir les skateboards des potos (oui il y avait une Midonn en métal ;o) et découvrir tous les modèles de skate US qui nous ont fait rêver dans les magazines de l’époque (les pubs en particulier) planches de freestyle, de slalom et surtout les planches larges destinées à la courbe et aux skateparks comme Béton Hurlant ou La villette…

J’étais encore plus curieux d’admirer les skateboards qu’on a pas vu en France (ou très très peu) qu’on pouvait admirer dans les rares magazines américains comme Skateboarder magazine.

100 % vintage 100% collector

Bref depuis le temps que je devais passer j’étais impatient de découvrir son skateshop.. Jacques possède un une boutique unique en Europe (au monde ?) en face du cinéma le Rex sur les grands boulevards en plein Paris unique en Europe (au monde ?)

Je vous annonce tout de suite que les prix sont… à la hauteur de la rareté des plateaux et skateboards d’époques pour la plupart neufs ou en très bon état. Bref j’étais bien incapable de pouvoir m’acheter un Sims Pure Juice ou une Kryptonics de skatepark ou encore les Powell de slalom en métal. Ces clients ils les trouvent parmi les collectionneurs acharnés de l’autre côté de l’Atlantique et aussi en Europe. Il a aussi des surfs vintages qui font que sa boutique est pleine à craquer…

Live in the USA

Le parcours de Jacques l’a amené à s’exiler en Californie où il s’est donné à fond dans le surf lâchant définitivement le skateboard au début des 80’s Ne lui parlez pas de street, il ne connait pas ;o) Bref c’est avec un très grand plaisir que j’ai pu échanger avec lui sur notre passion commune du skateboard des 70’s/début 80’s.

J’aimerai tellement qu’il vienne à un rassemblement d’anciens, j’imagine des échanges intenses et interessants… A suivre.

S’y rendre

Pacific Coast Vintage – skateshop au 44 rue Poissonière 75002 Paris Tél. 06 17 45 82 05

Pacific Coast Vintage sur les réseaux

Facebook https://www.facebook.com/pacificcoastvintage/
Instagram https://www.instagram.com/pacific_coast_vintage/

Bonne continuation Jacques, vive Pacific Coast Vintage !


Archives FTBX La préhistoire

A ce sujet vous connaissez la section surnonmmée ‘la préhistoire’ des archives FTBX ? à voir ici [Archives ftbx net, la préhistoire en 3 pages]


Visite au skateshop Pacific Coast Vintage Paris IIème

Copy link
Powered by Social Snap